Version numérique sur Amazon 


AVIS LECTEURS


Un grand merci à Meg, croisée sur salon du livre de Saint Ismier, pour cet avis sur mon roman Motu'ora, l'île des arbres-bateaux. Chaque personne m'apporte une vision différente et précieuse de mon propre livre, une autre façon de l'appréhender et donc de le présenter à mes futurs lecteurs.  

Un voyage indescriptible

Commenté en France le 23 mars 2024

 

On entre dans l'aventure à bord de ces arbres-bateaux pour une étape importante dans la vie des Oriliens : le regroupement de la flotte et la constitution d'un nouvel équipage pour le futur Vak que ces jeunes devront préparer à parcourir les mers.

Cependant, un autre navire vogue vers l'île de Motu'ora et on se sent embarqué dans une histoire de pirates, mais les surprises ne font que commencer...

Une histoire surprenante attend les lecteurs de Motu'ora en compagnie de personnages attachants et à travers différentes ambiances : de la douceur de la navigation, au suspense des rencontres inopportunes, de la nostalgie d'un temps apaisé aux inquiétudes d'un futur qui rejoue d'éternels conflits.

Un roman prenant qui laisse de magnifiques images en tête.


Voici une nouvelle critique que j'accueille avec beaucoup de  plaisir et, j'ose le dire, de fierté. Bien sûr Jean Christophe Gapdy est un ami membre de l'association Les Ecrits-Vents du Sud, mais c'est avant tout un grand lecteur, fin connaisseur des littératures de l'imaginaire et un auteur de grand talent.  


Merci à ce lecteur pour cet avis - le premier après la nouvelle parution aux Editions Forbidden et le très beau travail qu'ils ont effectué sur la présentation intérieure... J'ai juste masqué le petit passage spoiler du commentaire ! 


le 29/12/2023 En commentaire sur cet article du blog : Motu'ora à Bali 

Très belle histoire dont on sort différent et un peu inquiet, quand même.
Une projection tellement lucide et réaliste de l'avenir de nos descendants et "Si c'était vrai".
J'ai aimé les arbres bâteaux avec leurs occupants pacifistes et tellement plus intelligents.
La douce rêveuse que je suis peut imaginer que le 3 juillet 2589 votre livre sera toujours un best seller et un Adam et une Eve vous qualifieront devisionnaire et à juste titre.
J'ai vraiment beaucoup aimé votre livre. Merci

Jacqueline 


Sur Amazon, 5 premières notes unanimes ! Merci... 


21/07/2023

Bonjour Christian, je suis la personne vous ayant acheté le roman Motu'Ora, l'île des arbres-bateaux à Grignan le 7 juillet.
J'ai beaucoup apprécié votre roman, on ne s'ennuit pas. En je trouve très original le fait de présenter différemment les chapitres du journal de Morgan Blight.
Pensez vous écrire une suite ?

Merci pour cette aventure ! On y retournerait bien !
Belle continuation à vous,


24/06/23

Je viens de terminer
Excellent moment de lecture
Cela m'a replongé dans mes lectures de jeunesse

S.C


Sur Babélio et Booknode

08/05/2023 Un très grand merci de la part de tous mes personnages (même de l'affreux Gorthan !) 

 

14/08/2023


Le tout premier commentaire sur Amazon, Merci pour cet encouragement !