Nouvel avis sur le roman Motu'ora, l'île des arbres-bateaux!

Publié le 15 juillet 2024 à 23:20

Merci à Virginie pour cette critique détaillée de Motu'ora, un roman SFFF qui navigue entre les mers calmes de l'utopie et les océans déchainés de la dystopie... 

Elle souligne à juste titre le beau travail de mise en page et d'illustration des Editions Forbidden 

Et pour répondre  à la question finale, même si le livre est conçu pour se suffire à lui même, il y aura sans doute une suite, surtout si l'accueil du public continue à être aussi enthousiaste !  

 

Magnifique dystopie

Avis laissé en France le 13 juillet 2024

🏝 Motu'ora 🏝

Tous les dix ans, les habitants des vaks retournent sur l'île de Motu'ora pour que les élus désignés par les anciens, y choisissent le prochain vak, le faire grandir et le préparer afin qu'il puisse prendre la mer avec le peuple lors de la prochaine cérémonie de l'Illumination.
Cependant, cette fois-ci, l'île et ses élus sont en danger suite à l'intrusion d'un navire venu de terre lointaine.

✒️ Une dystopie sur fond paradisiaque ✒️

Ce roman est une très belle dystopie avec la vision utopiste d'un monde meilleur et pacifiste. L'auteur mélange la science, la nature, l'intelligence artificielle, une vision du monde avec un peuple résilient, vivant en autosuffisance, en paix et tout en partage et unité.

Le peuple de Motu'ora est uni, pacifiste, leurs arbres-bateaux leur permettent de se loger, se déplacer et se nourrir. Ils vivent en harmonie et dans le respect de la nature. Les descriptions des paysages plongent le lecteur dans leur monde et en permettent la visualisation des lieux et de ses magnifiques navires vivants.

Il y a une explication sur ces êtres extraordinaires qui prend sens lors de la quête pour la survie du peuple après avoir été pourchassés par les envahisseurs.
L'univers est magique et enchanteur. Les messages de l'auteur ne peuvent que toucher la personne qui lit ce roman.

Je tiens également à souligner le travail de mise en page et la pluralité des écritures qui identifie les différentes parties de la quête de nos jeunes élus. Les illustrations sont également magnifiques et viennent compléter la beauté de l'histoire.

J'espère qu'il y aura une suite à cette aventure.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador