Les gueules des vers - roman de Science Fiction - Space Opéra - Jean Christophe Gapdy

Publié le 13 novembre 2022 à 23:44

"En juin 2126, Dick Hanson, fils de l'une des plus riches familles de SysSol part en croisière vers Jupiter pour fêter ses quatorze ans. .."

Mais, plonger dans les Gueules des Vers n'est pas de tout repos, ni pour les héros de ce Space Opéra, ni pour leurs vaisseaux spatiaux, ni même pour le lecteur. Ça remue, ça secoue en tous sens et en tous temps ! En franchissant avec Dick, Yessica, Colorado et les autres, cette singularité, la première "gueule des vers",  on est pris dans le tourbillon du récit et de ses facettes multiples et inattendues. On sent que l'auteur a fait un gros effort pour conserver la parfaite cohérence de l'intrigue dans le temps et l'espace, malgré sa richesse et ses multiples rebondissements.

Même si comme dans tout bon roman de SF, ils font la part belle à l'imagination, les concepts scientifiques qui sous-tendent l'histoire sont très bien étayés et permettent de se projeter facilement dans cet univers.

Ce roman comblera les amateurs de Science Fiction et particulièrement de Space Opéra en les emmenant très loin dans l'imaginaire à priori sans limite de l'auteur.

La fin est quelque peu inattendue, mais justement ce n'est pas la fin ! "Les Gueules des vers" constitue le premier opus d'une saga qui devrait au final en comprendre une dizaine. Les deux premiers "Les gueules des vers" et "L'enfer des vers" sont disponibles aux éditions Rivière Blanche et forment un tout; les autres appartiennent à ce même univers de SysSol mais peuvent se lire indépendamment, dont Les murailles du temps (déjà paru et Vineta (à paraitre en décembre) .

Illustration issue du site de l'auteur :  vous pouvez y retrouver la présentation de ce très bon roman et de ses autres productions littéraires 

 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador